22/11/2020

Logo Préf Eure et Loir.JPG

Comme cela vient d’être diffusé dans les médias par le Ministère de l’Agriculture et de la Santé, l’élevage de visons situé sur la commune de Champrond-en-Gâtine a fait l’objet de tests au Sars-CoV-2. Les premiers résultats des tests effectués révèlent la présence du virus au sein de cet élevage.

La préfecture d’Eure et Loir a émis un arrêté visant à abattre l’ensemble du cheptel et précise toutes les mesures sanitaires associées. Vous trouverez en pièce jointe l’arrêté préfectoral détaillant l’ensemble de ces mesures.

Seuls les services de la préfecture d’Eure-et-Loir et les services de la DDCSPP28 (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de l’Eure-et-Loir) sont habilités à répondre à toute demande d’information.

En amont de cette actualité, le conseil municipal avait sollicité les services de la DDCSPP afin de vérifier les conditions d’élevage de cette exploitation. Ces services avaient répondu que ces animaux étaient élevés dans des conditions n’appelant pas d’observation en termes de protection animale et qu’ils continuaient de suivre régulièrement cet élevage. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le bulletin municipal n°73.
​​​​​​​

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.