Nos employés communaux

Nous sollicitons 4 personnes pour répondre aux missions liées à l'activité communale.
Les actions sont diverses et variées mais indispensables pour le bon fonctionnement de notre commune.

- Gestion administrative
- Gestion des infrastructures
- Gestion des espaces communaux

Chaque agent a des horaires adaptés en fonction des missions affectées.

Depuis 2018 notre rédactrice Sophie PRELLE participe à de nouvelles missions à la commune de LA LOUPE. En effet, la compétence "gestion des cartes d'identité" a été déportée sur la commune la plus proche équipée des logiciels biométriques. elle participe ainsi aux missions "intercommunales"
 
D'autres personnes interviennent sur notre commune, mais dans le cadre des syndicats tel que le syndicat scolaire.

Les tâches et missions de chacun sont décrites dans cet article.

Agents communaux


Sophie Prelle (Rédactrice)
Depuis Avril 2010, Mme Prelle Sophie a obtenu son diplome de Rédactrice.

Tâches principales :  emploi à temps plein

- Comptabilité (élaboration du budget, mandats de paiement et titre de recette, gestion des emprunts, inventaire des immobilisations)

- Gestion du personnel (établissement des payes, charges sociales, arrêts maladie…)

- Organisation des élections (établissement liste électorale, préparation bureau de vote, dépouillement)

- Gestion du cimetière (actes de concessions, superposition…)

- Etat Civil (préparation dossiers mariages, enregistrement des décès et des reconnaissances, participation à la célébration des mariages, délivrance d’actes d’état civil)

- Urbanisme (instruction des permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager, certificat d’urbanisme)

- Salle des fêtes (enregistrement des réservations, établissement des contrats de location, établissement des factures)

- Conseil municipal (convocations, comptes-rendus, extrait de délibérations, arrêté du maire)

- Accueil du public (renseignements divers, dossiers carte d’identité(*) , passeports (*) , autorisation de sortie de territoire, certificats divers, recensement militaire) 
(* Actes réalisés à la mairie de La Loupe dans le cadre de la refonte des directives administratives).

- Gestion de l’eau et de l’assainissement (budget, mandats et titres, factures aux abonnés)

- Travaux (demande de subventions et leurs suivis)

- Cantine (commande produits d’entretien, facturation, suivi des menus)

- Gestion du courrier (départ et arrivée)

- Répondre au téléphone

- Aide sociale (instruction des dossiers)

- Aide à l’organisation des fêtes


Murielle Couny   (Technicienne)

Tâches principales :  emploi à mi-temps
- Entretien régulier des bâtiments communaux
- Gestion des locations de la salle des fêtes (entretien, Vaisselle,...) 
- Arrosage des fleurs de la mairie et de la salle des fêtes.



Pascal Pesnaux   (Technicien)

Tâches principales : (emploi à 35 Heures)

- Relevés quotidiens du débit traité ainsi que de l’entretien et du nettoyage de la station

d’épuration.

- Relevés journaliers à la station de pompage (des taux de calcaire et de chlore ainsi que du débit) et correction si nécessaire.

- Vérification de la hauteur d’eau du château d’eau.

- Entretien des espaces verts : voie d’accès à la salle des fêtes, terrain de football, pourtour du terrain de tennis et de la salle des fêtes, cimetière, pourtour du Panama, de la station d’épuration, ancienne gendarmerie, abords des bureaux et du garage, terre-plein rue des Rosiers, rue de la Guèze, ruelle du Paradis, rue de la Lutonnerie, du Plessis de la Guèze, Chemin du lavoir, entretien des espaces de Beaurepaire : château d’eau, abords du panama, terre-plein côté borne incendie….

- Fleurissement de la commune.

- Entretien des voies communales : les Orgeries, l’Aiguillon, le Moulin, les Huberts, l’Empire, Beaurepaire, le bois Gillet, le Grand Bois Landry, Toucheronde, le Petit Bois Landry, le Chemin Ferré.

- Relevé des compteurs d’eau ; pose et changement des compteurs.

- Distribution des lettres émises par la municipalité.

- Entretien des bâtiments communaux et du matériel.

- Feu d’artifice.

Frédéric Lebrun   (Technicien)

  • Gestion technique du réseau d’eau potable :

Suivi et contrôle journalier à la station de pompage
Vérification du fonctionnement des pompes
Vérification du tableau de commandes électriques
Vérification et remise à niveau du chlore
Vérification et remise à niveau du carbonate de calcium
Mesure des débits de sortie de nappe phréatique
Mesure des débits des pompes de refoulement
Entretien de la station , nettoyage et peinture des canalisations internes des murs et des portes.
 Suivi et contrôle du château d’eau :
 Vérification du système électrique
Vérification  de l’état des commandes électriques
Vérification du niveau du château d’eau
Suivi et contrôle du système électronique de veille sur le portail dédié
Etude des trois secteurs du territoire de la commune
Analyse des courbes
Vérification des réponses des boîtiers électroniques
Remise en état des bouches à clef et bornes à incendie

 Faire fonctionner périodiquement les bouches à clef et bornes à incendie et assurer l’entretien de celles-ci
 
Gestion des fuites :

 Recherche

Aide à la résolution soit en régie soit en sollicitant l’intervention d’une entreprise

 Aide à la remise à niveau des plans du réseau dans le cadre d’un système de numérisation

 Vérification des tracés des réseaux

Report des côtes réactualisées sur plan

  • Gestion technique du réseau d’assainissement

 Suivi et contrôle journalier de la station d’épuration dont analyses de qualité des boues et de l’eau traitée

 Vérification du fonctionnement des pompes de refoulement

Vérification du clarificateur

Vérification du tableau de commandes électriques

Visite des silos à boues à rhizophytes

Entretien régulier de la station et du local technique

Entretien des abords de la station d’épuration, débroussaillage, tonte, élagage

  • Entretien des espaces publics en complément des agents communaux

  Entretien des abords de la station d’épuration, débroussaillage, tonte, élagage