08/03/2021

Logo SNU.png

Le Service National Universel s’adresse à tous les jeunes âgés de 15 à 17 ans et vise à impliquer davantage la jeunesse dans la vie de la Nation, promouvoir la notion d’engagement et favoriser un sentiment d’unité nationale autour de valeurs communes. 
Cette année, du 21 juin au 2 juillet 2021, il sera proposé à 300 jeunes euréliens de vivre l’expérience d’un séjour de cohésion en dehors de leur département de résidence, totalement pris en charge par l’Etat (transport, hébergement, restauration…). Les jeunes poursuivent ce séjour avec une mission d’intérêt général de 84h au cours de l’année qui suit. Ils pourront ensuite s’engager volontairement au sein de dispositifs existants (jeunes sapeurs-pompiers, cadets de la Gendarmerie, Service Civique, bénévolat associatif…).
Les volontaires seront encadrés par des professionnels issus de l’Education nationale, du monde de l’éducation volontaire et des corps en uniforme.
La campagne de recrutement des jeunes volontaires pour le service national universel 2021 est ouverte jusqu’au 20 avril   ✅  https://www.snu.gouv.fr/