19/07/2021

1307214.jpg


Le programme des festivités de notre Fête Nationale a été quelque peu perturbé. En effet, la météo du mardi 13 juillet nous a contraint à annuler la retraite aux flambeaux et le feu d'artifice. Ceux-ci seront reprogrammés ultérieurement.

  • Soirée de célébration de notre Fête Nationale

La soirée musicale de ce 13 juillet a quant à elle été maintenue et s'est déroulée à l'intérieur de la salle des fêtes. La déception de ces annulations a été rapidement oubliée dès le lancement, peu après 21h, de l'animation musicale.
La soirée de célébration de notre Fête Nationale a débuté avec La Marseillaise que Kay a réorchestrée puis, avec Ady, ils ont "mis le feu" à la salle des fêtes : petits et grands ont apprécié le programme musical diversifié qu'ils nous avaient concocté.
Kay et Ady ont interprété non-stop, pendant plus de 3 heures, de nombreux titres de variétés, sans oublier les succès de Disney pour les plus jeunes. Ils ont également fait appel à l'assistance pour chanter tous ensemble des morceaux choisis par les uns et les autres.
Kay a rendu hommage aux disparus emportés par la pandémie actuelle, en interprétant divinement la chanson "I will always love you", inoubliable chanson d'amour du film Bodyguard, avec Whitney Houston.
Ces différentes interprétations nous ont permis de découvrir leur registre vocal. Les rythmes se sont accordés à merveille pour animer cette soirée de Fête Nationale.

  • Matinée Pêche

Dès 08h00, le 14 Juillet, le concours de pêche était lancé après un lâcher de truites réalisé sur les rives du Panama la veille au soir. (Pas moins de 30 kilos de truite arc-en-ciel mis à l'eau)

  • Après-midi Jeux

Mercredi 14 juillet, l'après-midi jeux a permis à chacun de passer un bon moment sur le terrain de la salle des fêtes, par une météo plus clémente que la veille.
De nombreux jeux ont été proposés et ont remporté un franc succès : chamboule-tout, jeux des verres percés, morpion géant, … sans oublier la fameuse "chasse au trésor" qui a réuni petits et grands en équipe à la recherche des objets "trésors".

Le Comité des Fêtes vous donne rendez-vous à la Brocante qui aura lieu, cette année, le dimanche 5 septembre sur le terrain de la salle des fêtes.