02/09/2021

Photo de la rentrée scolaire 02-09-2021 V2.jpg

La rentrée scolaire du 2 septembre 2021: 
La rentrée scolaire à l’école de Champrond en Gâtine s’est bien passée.
L’équipe enseignante a un peu changé depuis l’année scolaire dernière.

Notre directrice d’école , Madame Dominique assure sa deuxième rentrée en tant que directrice et sa troisième année en tant qu’enseignante dans notre école primaire.
Elle a en charge la classe des CE2-CM1 qui a un effectif de 10 élèves de CE2 et 16 élèves de CM1.

Madame Virginie COSSON-HANDZISCH enseignante à l’école pour la neuvième année, elle a en charge la classe des CE1-CE2 qui a un effectif de 9 CE1 et de 16 CE2.

Madame Camille DUNAS nouvellement nommée à l’école de Champrond en Gâtine est titulaire de la classe des CM2 . Elle est à cette rentrée remplacée par Madame Sandrine BARDOUL remplaçante car elle est actuellement en congé maternité.

Nous avons également une nouvelle enseignante remplaçante rattachée à notre école. Elle se nomme Marie LEVEQUE.

Cette année scolaire verra dès ce mois le début des travaux de la restructuration de l’école. Ils commenceront vraisemblablement par la destruction du petit bâtiment qui se trouve  à droite quand on entre à l’école.

Les agents du Syndicat Scolaire qui interviennent à l’école sont les mêmes qu’à la fin de l’année scolaire dernière :
Madame Marie Dabonot , notre cantinière depuis 2006 qui assure également l’accueil du matin et le ménage des locaux.
Madame Ghislaine Godard qui assure le service et la surveillance pendant le temps du repas et la surveillance de la récréation qui suit
Madame Sabrina Jaouen qui assure le service et la surveillance pendant le temps du repas et la surveillance de la récréation qui suit.

  •    A l’école maternelle de Montlandon , la directrice Madame Laurence CASCO DORADO est restée titulaire du poste , elle est accompagnée de Madame Mélanie HOUDELETTE ATSEM de l’école.

Les effectifs de la classe sont de 18 élèves de Grande Section et 7 élèves de Petite Section.
Comme l’année dernière la cantinière est Madame Lucie ASSAIRI qui assure également le rôle d’accompagnatrice dans le car scolaire qui fait le circuit Champrond en Gâtine / Montlandon

  • A l’école de Saint-Victor de Buthon , il n’y a également aucun changement , Madame Nathalie LECOINTRE est restée titulaire du poste de direction , Madame Rebecca LOMONT , Madame SEIGNEURET accompagne en tant qu’ATSEM  Madame Nathalie LECOINTRE ce depuis le début de l’année 2021.

Les effectifs de la classe de Madame Nathalie Lecointre sont de 14 élèves de Moyenne Section et 9 élèves de Petite Section.
Les effectifs de la classe de Madame Rebecca LOMONT sont de 17 CP et 18 CE1.
Les trois écoles devront cette année scolaire établir un nouveau projet d’école qui devra être approuvé en Conseil d’Ecole au cours du deuxième trimestre de cette année scolaire.

Sur la photo (Haut de l'article) :
De gauche à droite Madame la Directrice Dominique ALLARD , Madame Virginie COSSON-HANDZISCH Classe des CE1-CE2 , Madame Sandrine BARDOUL remplaçante de Madame Camille DUNAS classe des CM2 , Madame Marie LEVEQUE enseignante remplaçante rattachée à l'école de Champrond en Gâtine.

La première récréation de l'année scolaire ....

Photo de la rentrée scolaire 02-09-2021 V3.jpg