30/08/2019

L’école de Champrond-en-Gâtine en bref…
Pour cette rentrée, un peu de changement puisque notre collègue, Mme Deschamps-Guicheteau a eu une nouvelle affectation dans une autre école du département après 12 ans passés dans notre village. Désormais nous serons 4 enseignantes : Mme Cosson-Handzisch en CE1-CE2, Mmes Allard et Benoit, enseignantes à mi-temps sur la classe de CE2-CM1, et Mme Minier, directrice et enseignante en CM1-CM2. Une nouvelle remplaçante a également été nommée cette année, Mme Chauvin. Nous accueillerons 80 élèves à partir de la rentrée.
L’année passée, nous avons pu réaliser plusieurs projets.
Nous sommes allés au cinéma de Senonches découvrir le conte de Casse-noisette, grâce au soutien financier de l’association des parents d’élèves.
Les classes de CE1-CE2 et CE2-CM1 ont réalisé leur projet voile au centre nautique de Beauce de Saint-Georges-sur-Eure. Les élèves ont pu découvrir le maniement de l’optimist avec ou sans voile. Ils ont été enchantés de leurs découvertes et ont tous reçu une attestation de participation. La classe des CP-CM2 est, quant à elle, allée à Paris découvrir le musée du Louvre, suite à leur projet sur la mythologie grecque et égyptienne. Ces 2 projets ont été financés par la coopérative scolaire, l’association des parents d’élèves, le SIRP et la mairie de Champrond-en-Gâtine. Encore une fois, merci pour leur participation !

Nous avons également pu rafraîchir nos panneaux d’embellissement du préfabriqué de l’école. Une fresque en 3 parties sur le thème du jardin de Joan Miro, réalisée par les élèves de CP-CM2.

Pour clore l’année, nous avons organisé une soirée portes-ouvertes où les enfants ont pu réaliser une petite chorégraphie, sous les yeux de leurs parents et familles. Cette soirée a été l’occasion pour les enfants de réaliser une petite chorégraphie, et pour leurs familles de pouvoir admirer le travail des élèves tout au long de l’année au travers d’expositions et diaporamas ! Un beau moment de partages terminé par un petit pot de l’amitié !
Nous tenons à remercier chaleureusement la mairie, qui nous soutient dans toutes nos actions et qui investit au quotidien pour améliorer la vie de l’école. Un merci particulier à l’association des parents d’élèves des 3 écoles du regroupement pédagogique, qui, une fois encore, nous a soutenues dans nos projets et qui s’investit toujours chaque année pour proposer des actions nombreuses et variées, pour récolter les fonds nécessaires. Et enfin, merci aux élèves et à leurs parents pour leur participation et leur investissement aux différents projets pédagogiques engagés dans l’année !
Toute l'équipe enseignante souhaite une excellente rentrée à nos élèves !



RÉMI, UN RÉSEAU RÉGIONAL MULTIMODAL UNIFIÉ :
La Région est désormais responsable de l’organisation de tous vos transports publics non urbains en Centre-Val de Loire.

Le réseau REMI (pour REseau de Mobilité Interurbaine) est le nom du réseau multimodal organisé par la Région, qui comprend :
Des trains Rémi Express (qui remplacent les trains Intercités repris par la Région : Paris-Orléans-Tours, Paris-Bourges-Montluçon et Paris-Montargis-Nevers)
Des trains Rémi (qui remplacent les trains TER)
Des cars Rémi qui comprennent au sein de chaque département, et hors zones urbaines :
Les anciennes lignes de cars TER
Les lignes régulières interurbaines
Les lignes de transport à la demande
Les lignes de transports scolaires


Les horaires de BUS du syndicat scolaire pour les classes :
Maternelle, CP, CE1-CE2, CM1-CM2

Chaque mois,
Madame DABONOT diffuse sur notre site internet les menus proposés au restaurant scolaire.
  🍴  A consulter dans la rubrique "ECOLE"