24/02/2019


​​​​​​​Modernisation du réseau d’eau potable :

Après la mise en place des compteurs sectoriels sur la commune, le suivi  et la surveillance du réseau d’eau potable par « télétransmission » , la commune continue les travaux d’amélioration de son réseau distribution d’eau potable.
Prochainement, nous procéderons à la mise en place de compteurs « intelligents » sur notre territoire. Certains ont déjà été posés lors du remplacement de compteurs vétustes ou hors d’usage.
Ces travaux se feront secteur par secteur et progressivement sur 2019 & 2020.
La prochaine tranche sera réalisée dans le bourg de l’angle de rue de la «  LUTONNERIE » jusqu’à la place de l’EGLISE. (Voir le plan)
 
 
Cette opération permettra également de supprimer les derniers éventuels branchements en plomb afin de répondre aux normes en vigueur.
Pour le confort de nos abonnés, un courrier individuel sera envoyé prochainement à chaque abonné concerné afin de planifier les opérations de remplacement de ces compteurs.
Grâce à la mise en place des compteurs « intelligents », le relevé des consommations d’eau sera simplifié et réalisé via un Smartphone mis à disposition des employés communaux.
La détection des fuites d’eau sera largement optimisée.
Tous les travaux réalisés sur notre réseau d’eau potable depuis les dernières années ont permis d’obtenir des résultats significatifs. Le rendement de notre réseau d’eau potable est désormais et ce depuis plusieurs années, largement au dessus des 90%.
L’eau est une ressource essentielle ! Préservons là.