14/02/2021

Lame.jpg

Retour sur une semaine "neigeuse"

Mardi soir, la neige s'est abattue sur le nord de la France et notamment sur notre commune.
Nous avons donc activé notre plan neige (Celui-ci avait été activé pour la dernière fois en 2018).
 
Mercredi 10 février, dès 4h du matin, Stéphane Gillet a parcouru notre territoire communal et ses différentes voies, avec son tracteur et la lame de déneigement de la commune.
Selon ce qui est défini dans notre plan neige, il a fait en sorte qu'aucune habitation ne soit isolée et que chacun puisse utiliser son véhicule sur les différentes voies de notre commune.
Cette première intervention a été suivie de plusieurs autres interventions pour repasser la lame de déneigement et avec plusieurs agriculteurs de la commune (Le GAEC Beaudoux et Gaël Chaboche), ils ont été sollicités pour tracter plusieurs véhicules qui sont "allés au fossé".
 
Dès jeudi 11 février, le vent est venu remettre en cause, en plusieurs endroits, le déneigement de la veille : l’accès à plusieurs de nos hameaux a été rendu difficile par des accumulations de neige sur les voies causées par les effets du vent. Il a fallu faire de nombreux passages pour que chaque maison puisse être à nouveau accessible par la route.
 
Comme prévu dans notre plan neige communal, nous avons dû fermer deux voies rendues impraticables, celle de l'Aiguillon et la voie qui mène à Beaurepaire par le vieux château d'eau.
 
De même, plusieurs interventions ont également été nécessaires Vendredi 12 février tout au long de la matinée, le vent ne s'étant calmé qu'en début d'après-midi.
 
Nous tenons à remercier Stéphane Gillet, le GAEC Beaudoux et Gaël Chaboche pour leur disponibilité et leurs interventions de ces derniers jours au service des habitants et des usagers du réseau routier de notre commune.